April 21, 2024

Tapis de votre voiture

Tout comme le tapis dans une maison est usé juste en face de la porte, le tapis de votre voiture est généralement usé d’abord du côté du conducteur. Tout accroché à vos pieds se désintègre et s’insère dans le tapis. Ces mêmes pieds fatiguent finalement les fibres en peluche, ne laissant qu’une version raide d’un tapis une fois luxueux.

Pire encore, c’est que tout ce qui tombe de la main de votre passager ou de votre passager sur le tapis, s’il ne tache pas d’abord les chemises ou les pantalons ou l’ameublement coûteux.

Cet hamburger juteux avec de la mayonnaise et de la moutarde supplémentaire n’a peut-être pas été une bonne idée après tout. Des gouttes de chats, des morceaux de frites, des cuillères à soupe ou des gobelets à base de glaçons, que ce soit que les enfants puissent se répandre.

Et n’oubliez pas les chiens. Tout s’ajoute. L’hiver ou de fortes pluies peuvent également amener l’humidité dans le tapis par des fuites, en ajoutant du carburant au feu, pour ainsi dire. Si les choses arrivent au point où aucune quantité d’arbres puants suspendus au miroir ou des caches olfactives sous le siège ne peut masquer l’odeur indéniable d’un vieux tapis, il se peut qu’il soit temps d’un remplacement complet.

La première étape dans le remplacement d’un tapis en caoutchouc automobile est de trouver un remplacement. Contrairement au tapis sur le plancher du salon, le tapis dans une voiture ou un camion doit naviguer sur les collines et les vallées. Le plancher de l’automobile est tout sauf plat. La bosse de transmission, les supports de siège, sur le pare-feu – un tapis automatique doit être façonné.

Heureusement, il existe quelques entreprises qui fabriquent des tapis automobiles de rechange.